Minor Majority, Candy Store
Tendez l’oreille. Oui, approchez-vous un peu de moi…
Tendez l’oreille parce que je ne vais pas savoir vous parler de ce disque. Me perdre dans les mots et les phrases ? Non, ce n’est pas du tout ce que m’inspire “Candy Store”, le dernier album du groupe norvégien “Minor Majority”. Vous dire que c’est une esquisse de compilation de précédents albums avec des versions décalées et des titres inédits ? Oui, je pourrais… Mais je réduirais trop…
Tendez l’oreille parce que les mélodies de Pal Angelskar sont envoûtantes et que sa voix chaude sert délicatement une mélancolie légère et raffinée. Ca je dois le dire parce que s’il n’y avait qu’une chose à dire, ce serait celle-ci.
Tendez l’oreille parce que c’est absolument rare de croiser un tel album. Parmi mille, il y a celui-ci. Cherchez-le, même si le groupe est peu connu par ici, vous le trouverez. Et alors vous ne le lâcherez plus, c’est une certitude, voire une promesse.
Tendez l’oreille parce que le disque est riche, éclectique, audacieux, cohérent, charmant. Et délicieux. Oui, délicieux comme une chose qui nous ravit et dont on se régale. Délicieux comme ce qui fait sourire. Oui, tout ça.
Tendez l’oreille parce que c’est vraiment un conseil d’ami et on est amis hein ?
Tendez l’oreille, c’est splendide.